Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Black Snail - le grand monde des petits!
Publicité
Archives
Black Snail - le grand monde des petits!
Visiteurs
Depuis la création 8 543
Newsletter
Black Snail - le grand monde des petits!
  • Ma passion c'est décorer, peindre, coudre, broder et crocheter, ainsi que découvrir et partager les idées DIY, ainsi qu'écrire et illustrer des contes, ainsi que voyager dans des mondes enchantés! Jetez un coup d'oeil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 juillet 2012

Tuto de dimanche "Papillons"... Et si on relookait la chambre des enfants?

tuto01_snail

Bon dimanche à tous !

 

Et si on relookait la chambre des enfants aujourd’hui ?

 

C’est simple, ça fera un plaisir énorme aux enfants qui verront leur chambre s’embellir avec des stickers fait-maison en 3D; et puis ça vous fera plaisir à vous aussi.

 

Ca ne prendra pas beaucoup de temps (pas plus d’une heure pour une dizaine de papillons), quoi que… si vous pouvez préparer certaines choses en avance, ça ira encore plus vite lors de votre atelier.

 

Pour faire ces petites décorations murales vous aurez besoin des matériaux et des outils suivants :

 

DSC_0982DSC_0997

 

 

 

DSC_10077

 

Commencez par détruire les boîtes en carton. Moi, je récupère des boîtes de céréales, mais ça peut être n’importe quelle boîte, même celle des chaussures, je suppose. L’essentiel c’est que le carton ne doit pas être trop dur, sinon vous risquez vous faire mal aux doigts et vous fatiguer trop vite en découpant les détails.

 

C’est fait ?

 

Et bien, laissez tout ce carton de côté car ce n’était qu’un petit échauffement.

 

Maintenant découpez les rouleaux du papier toilette en deux. C’est extrêmement simple :  aplatissez légèrement le rouleau et faites un seul coup de ciseau. Bien évidemment, les lames de ce dernier doivent être longues.

 

DSC_1011

 

 

DSC_10133

 

Ensuite mettez la moitié du rouleau sur le carton et dessinez des ailes pour le futur papillon.

 

DSC_1018

 

Découpez la forme. Utilisez-la comme patron pour dessiner la quantité nécessaire des ailes.

 

Coloriez les moitiés des rouleaux avec de la gouache. Tenez-les de l’intérieur avec vos doigts (index et majeur).

 

DSC_1021

 

Pendant que les rouleaux sèchent, coloriez les ailes avec des pastels à l’huile.

 

DSC_1019

 

Quand les rouleaux sécheront, utilisez le stappler pour joindre le corps et les ailes.

 

DSC_1022

 

Collez les yeux et dessinez la bouche avec des pastels ou de la gouache non-diluée.

 

DSC_1025

 

Pour des antennes, découper une feuille de papier couleur (ou papier blanc) en rayures, découpez chaque rayure en 2 et frisez-les avec la lame du ciseau.

 

DSC_1026

Collez les antennes, et le papillons peut s’envoler !

 

DSC_10288

Pour l’accrocher au mur, utilisez de la pâte à fixe.

 

Et puis, n’hésitez pas de m’envoyer les photos des résultats de votre atelier, ça me ferait plaisir.

 

J’espère que vous vous amuserez bien en fabriquant vos décorations.

 

Au dimanche prochain dans la rubrique « Tutos de dimanche» !

 

Marie Chammas

Publicité
Publicité
Commentaires
L
daccord black snail j'ai compris
B
loic, c'est à dire qu'il les prend apparemment pour des vrais papillons et il essaye de les attraper avant qu'ils s'en aillent!<br /> <br /> Je pense, 3 ou 4 sont déjà hors du jeu.<br /> <br /> Mais bon, il ne faut pas les coller trop bas non plus!
L
c'est vrai black snail pour ton fils?<br /> <br /> il t'en a araché combien?
S
merci de dire ca sa me rend plus heureux :)
B
simon, c'est pas grave, parfois les enfants font des choses encore pires (p.e. appellent à l'étranger à partir d'un télephone portable) :)<br /> <br /> <br /> <br /> loic, moi aussi, je les adore, ces petites bestioles, je n'arrête pas d'en refaire encore et encore, car mon fils n'arrête pas de les arracher du mur :) lol
Publicité